Monday, July 09, 2007

« la création est destruction »

La phrase de Picasso « la création est destruction » renvoie à une réalité qui nous concerne tous. Il est nécessaire de casser les habitudes et les idées préconçues pour trouver de nouvelles façons d'aborder les marchés. De fait, le consommateur n'est pas créateur, mais arbitre. Il attend qu'on lui propose de nouvelles idées, même s'il est au cœur du process de construction. Nous sommes le médiateur qui allons tenter de donner du sens aux idées, à la marque et au concept.

Investir sur la créativité consiste à avoir un nouveau regard, sortir des sentiers battus et créer la différence en jouant sur l'effet de surprise. Nous tentons de mettre en jeu un esprit capteur, inventif, audacieux, du dynamisme et de la conviction. L 'innovation est la capacité à déclencher l'étonnement chez le consommateur, créer l'esprit de surprise tout en recherchant l'utilité au quotidien pour ne pas verser dans le superflu ou l'innovation de niche.

Catherine Veillé
Directeur Général Ipsos Insight Marques

No comments: