Thursday, August 20, 2009

Dimanche 02/08/2009 : 7ième semaine du programme Iyengar

Séance d’une heure trente sans problème. Je suis à la lettre la méthode de Iyengar et je suis à la semaine 7. Je maîtrise assez bien les postures préconisées. Mon corps répond bien et je sens que je suis plus fort physiquement (je fais la chandelle pendant 6 minutes avec plus ou moins de facilité). Au niveau mental, mon esprit s’égare encore de temps à autre. Mais dans l’ensemble j’arrive à me concentrer sur ce que je fais et ma conscience se focalise sur mes mouvements. Ma pratique de la respiration doit encore s’améliorer. J’ai du mal à garder la posture. C’est dû surtout au fait que mon genou gauche me fait terriblement mal. Impossible de me mettre en lotus. Quant à la posture du « cadavre », impossible de faire un « body scan » mon esprit part dans tous les sens.

No comments: