Wednesday, August 26, 2009

Jeudi 27/08/2009 : 11ième semaine du programme Iyengar

Aujourd’hui, je me suis appliqué à être détendu dans mon effort. C’est difficile d’expliquer avec des mots cette sensation : il s’agit d’essayer d’être relax, détendu dans la posture tout en veillant à la maîtriser c-à-d à la faire de manière ferme, imperturbable, avec équilibre… Je dois affiner encore et encore cette manière de faire mes postures. Aujourd’hui, je me suis appliqué à faire cela et ça marche ! J’essaie de faire mes postures en relativisant les choses : je suis dans la posture et rien que là, la suite du programme ne compte pas, je ne pense à rien d’autre si ce n’est à ma posture, je ne m’inquiète pas du temps que je vais tenir (le programme Iyengar indique en effet de tenir 20 secondes, 30 secondes, 1 minute, 5 minutes, … dans telle ou telle posture, ce qui provoque un certain stress, une certaine tension). Je ne suis pas en compétition. Tout ce qui importe c’est la posture que je fais maintenant et le plaisir que je prend à la faire. Je travaille sur ce concept et je vais essayer de l’affiner.

No comments: