Friday, September 04, 2009

Samedi 05/09/2009 : 12ième semaine du programme Iyengar


J'ai eu du mal ce matin ! Hier je me suis blessé en pratiquant et en essayant de faire Sirsasana. En faisant ma session ce matin, cette blessure m'a donné l'occasion de réfléchir et d'analyser ce qui s'est passé. Pourquoi me suis-je blessé ? J'en arrive à la conclusion suivante : j'ai essayé de forcer mon corps à faire quelque chose qu'il n'avait pas envie ou l'habitude de faire. Mon esprit avait envie de réussir à faire Sirsasana alors que mon corps était pris au dépourvu. Mon esprit a voulu aller plus vite que mon coprs, le diriger et ne l'a pas écouté... En fait j'ai voulu faire comme un gymnaste qui veut arriver à tous prix à faire un exercice. Ce n'était pas du yoga ! Je dois comprendre que mon esprit doit être à l'écoute de mon corps et qu'il faut une parfaite intégration, une parfaite union entre le corps et l'esprit. Tant que je n'arrive pas à cela, je suis dans le domaine de la gymnastique pure. Pas du yoga ! Bonne leçon.

No comments: