Friday, September 04, 2009

Vendredi 04/09/2009 : 12ième semaine du programme Iyengar

J’ai été attentif aujourd’hui à l’entrée, au rester et à la sortie de la posture. Il faut d’abord entrer dans la posture : préparer mon esprit et mon corps à entrer dans la posture (notamment en m’appliquant à faire correctement Tadasana), faire les réglages nécessaires une fois que je suis entré dans la posture (aligner mon corps, checker toutes les parties de mon corps, vérifier ce que je ressens, ….). Ensuite, une fois entré, il faut rester dans la posture. J’essaie alors de respecter le temps recommandé par Iyengar pour chaque posture. Enfin, une fois le temps écoulé dans posture, je m’applique à en sortir correctement. Il faut veiller à aller jusqu’au bout de la posture et la sortie est aussi importante que l’entrée : j’essaie d’être attentif à mes mouvements de sortie, de conserver l’équilibre en sortie, de voir quelles sont mes sensations, et de revenir correctement en Tadasana.

No comments: