Saturday, September 26, 2009

Samedi 26/09/2009 : 14ième semaine du programme Iyengar

Bon... un peu dur ce matin car j'ai tendance à aborder cette session de manière mécanique comme une succession d'exercices. L'état d'esprit n'était pas terrible ce matin ! Ce qui est n'est pas évident c'est de prêter attention à chaque posture et de considérer chaque posture comme un moment privilégié de ma vie. C'est comme cela que j'aimerais aborder les choses mais un asana c'est aussi un moment où il y a un certain inconfort, une certaine douleur (exemple : faire l'arc pendant une minute ou la sauterelle...) et donc on a envie que la posture soit vite temrinée pour passer à autre chose. Souvent, dans ce genre de posture je pense à autre chose pour que le moment passe plus vite... Ce n'est pas là une manière appropriée de faire du yoga! L'idée est d'essayer de faire un "effort sans effort"... facile à dire ! à faire c'est plus dur mais j'y arrive quand même en concentrant très précisemment mon esprit sur ce que je suis en train de faire. On en reparlera...

No comments: