Friday, September 25, 2009

Vendredi 25/09/2009 : 14ième semaine du programme Iyengar

J’avais l’habitude de faire ma séance matinale à la seule lueur d’une bougie et je crois que cela est à l’origine des problèmes d’équilibre que je rencontrais. En effet, ce matin, j’ai allumé une lampe et j’ai constaté immédiatement que mon sens de l’équilibre était nettement meilleur. Ce n’est pas étonnant ! Je ne sais pas si c’est le corps ou l’esprit ou les deux qui gèrent l’équilibre mais a priori ils ont un peu de mal à s’en sortir dans un quasi obscurité ! Par ailleurs, j’ai essayé de mettre en pratique ce matin les conseils de mon prof pour les flexions avant. Pour toutes les postures en flexion avant et aussi pour les autres, j’essaie de relaxer et de relâcher complètement le ventre. Une fois rentré dans la posture, l’astuce est de relâcher complètement les muscles qui ne sont pas indispensables dans la postures. Donc je me concentre sur les muscles qui sont sollicités mais aussi sur ceux qui ne le sont pas. Si ils ne le sont pas (comme par exemple dans le cas d’une flexion avant) je veille à ce qu’ils soient complètement relâchés.

No comments: