Friday, September 11, 2009

Vendredi 11/09/2009 : 13ième semaine du programme Iyengar

J’ai pris la « mauvaise » habitude de mettre trop de tension dans ma session de Yoga. Je pense que ce n’est pas bon car mon esprit et mon corps ont du mal à supporter cette tension. Mon esprit : il redoute la session du matin, il entre dans un processus de compétition (toujours faire mieux et plus haut). Mon corps : il suit la cadence imposée par mon esprit et finit … pas rouspéter (claquage, douleurs dans le dos). En bref, je pense que je dois rectifier le tir et arrêter de suivre la logique du « gymnaste qui veut gagner une médaille d’or ». Aussi, aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder les choses différemment. Je fais un yoga plus cool, moins tendu, je ne cherche plus nécessairement à faire « parfait » par contre j’essaie de faire « juste » (jusqu’ou je pense qu’il est raisonnable pour moi et mon corps d’aller). Je fais mes asanas sans aucun esprit de compétition avec moi-même. Si je ne peux pas faire parfaitement la posture, ce n’est pas grave. Là n’est pas l’essentiel !! Ce qui est important c’est d’être bien avec moi-même, de ressentir les choses et d’aller jusque là où il est raisonnable d’aller. Aujourd’hui, par exemple, je n’ai pas fait la chandelle pendant 7 minutes car j’ai jugé prudent de ne pas le faire vu que mon dos n’est pas trop en forme. Approche prudente et finalement je suis assez content de ce choix !

No comments: