Saturday, October 03, 2009

Samedi 03/10/2009 : 14ième semaine du programme Iyengar

Je suis toujours dans la semaine 14 du programme. Je prends le temps de perfectionner et maîtriser les différentes postures. Je suis conscient que je ne dois pas essayer d'atteindre un résultat (cfr le gymnaste qui veut gagner une médaille d'or) mais que ce qui est important c'est le processus, le chemin, le cheminement vers la perfection. On n'atteint jamais la perfection car la perfection relève du divin. En revanche, on peut essayer de s'en rapprocher. Essayer d'améliorer chque jour mes postures, essayer de faire un tout petit mieux que le jour précédent, ... Pour le reste (ma peinture, mes activités, mes lectures, ... ma vie), c'est la même chose : l'important c'est le cheminement et non la fin du chemin (zen).

No comments: