Saturday, December 12, 2009

Jeudi 29/10/2009 : 16ième semaine du programme Iyengar

J’essaie d’affiner la séquence de posture proposée par Iyengar dans la semaine 16. Elle est très intense et je ne peux pas tout faire en 2 heures. Aussi je l’étale sur 2 jours. Je m’applique et essaie de vivre ma séance dans le présent. Je suis attentif à ce que je fais et évite de pratiquer de manière mécanique. Je suis en éveil autant que possible même si parfois des pensées inattendues surgissent et me dévie de ce que je suis en train de faire. En général ces pensées surgissent puis disparaissent aussi subitement. Je continue aussi à pratiquer Pranayama. Enfin, je cherche à trouver le bon mouvement et la bonne cadence de respiration, ce qui est extrêmement difficile. A ce niveau les conseils de mon prof sont bien utiles.

No comments: