Sunday, January 17, 2010

Mardi 05/01/2010 : 19 ième semaine du programme Iyengar

Depuis que je fais du yoga, je me demande si je me connais mieux moi-même ? Je ressens les bienfaits que le yoga m’apporte. C’est clair ! Mais est-ce que je me connais mieux ? Je n’ai aucune certitude à ce sujet mais il me semble que j’ai entamé un long chemin d’investigation. Au moins, ma séance de yoga quotidienne me permet de m’arrêter (de sortir du « tourbillon infernal de ma vie ») et de me tourner un peu vers moi-même, vers mon intérieur. Cela c’est déjà pas mal ! Le yoga me permet de prendre un peu le temps d’observer mon ego et de la maîtriser. En effet, il me semble que je le connais mieux cet ego, je mesure mieux ses aspirations et ses ambitions, et grâce au yoga je l’empêche de contrôler ma vie. Concrètement cela veut dire que mes pensées, mes craintes et mes peurs, mes ambitions, mes désirs etc etc dirigent moins ma vie. Je vis plus dans l’instant présent sans penser à demain ou à hier. Ce n’est pas encore parfait bien-sûr mais il y a un net mieux. Etonnant !

No comments: